Le Cardio-boxing un atout d’exception : on l’adore !

Boxeuse se préparant à un entrainement de boxe thai- cario-boxing. À l’aide d’un coach sportif à domicile vivez les mêmes sensations.


Le cardio-boxing est une pratique d’origine américaine axée sur la condition physique.
Née en 1990, elle vise à développer la fonction cardio-respiratoire des personnes. Elle
consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, mais dans un
ordre chorégraphié tout en écoutant de la musique. C’est une forme de pratique qui a
pris pour modèles les principes d’entrainement inspirés du new age californien, du
fitness et de l’aérobic. Cette discipline de compétition appelée aéro kick possède de
nombreuses fédérations mondiales.

Pourquoi choisir le cardio-boxing, ses avantages ?


Le cardio-boxing est une activité sportive complète aux multiples bienfaits pour le
corps et le mental. Cette pratique de fitness collective, fun et dynamique est inspirée de
la boxe. Originaire des States, elle permet de se défouler tout en améliorant sa
condition physique. Elle peut aussi permettre de maigrir ou d’avoir la forme désirée.


Le cardio-boxing permet d’oublier les combats intenses pour se concentrer sur le renfo
et la dépense énergétique. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le cardio-
boxing peut être adopté. La boxercise ou cardio-boxing est une forme d’entrainement
spécialisé créé dans les arts martiaux. Cet entrainement de haute intensité implique les
sacs de boxe et le shadowboxing sans combat réel.


Il contribue au développement des muscles et à la tonification du corps. De la même
manière, il participe à l’amélioration de l’équilibre, de la coordination, de la réactivité
et de l’agilité.

Le cardio-boxing est aussi utile pour perdre du poids en brûlant des
calories. Il peut aussi servir à l’apprentissage des vraies techniques de boxe.
Côté santé, le cardio boxing participe à l’augmentation de la fréquence cardiaque et à
l’amélioration de la respiration. Il contribue à la diminution de la tension et au
soulagement du stress. Vous pouvez également le choisir pour stimuler le bonheur
grâce aux endorphines. Il est très gratifiant et s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux
hommes. La cardio boxe permet une meilleure maîtrise de soi et l’évacuation du stress.


Comment augmenter ses capacités physiques et mentales avec le cardio
boxing ?


Le cardio-boxing est une activité sportive complète qui possède de multiples bienfaits
pour le corps et le mental. Il permet d’avoir un corps galbé et harmonieux. Équipé des
gants de boxe, vous pouvez travailler tous les muscles du corps pendant votre séance
de cardio boxing. Les bras, les jambes, les fessiers, les abdos et même les épaules sont
développés grâce aux mouvements réguliers et répétés effectués.
Cela va renforcer de façon naturelle les muscles profonds et les sculpter. La pratique
du cardio boxing combine des périodes d’effort intense et de récupération. C’est un
travail par intervalles qui permet d’augmenter le rythme cardiaque et d’améliorer ses
capacités cardio-vasculaires. Avec une pratique fréquente de cardio-boxing, il ne vous
sera plus possible d’être essoufflé en montant des escaliers d’immeuble par exemple.

Le cardio boxing encore appelé cardio kickboxing est une méthode d’entrainement très
intense qui combine les mouvements classiques de boxe à un entrainement cardio.
Associer à d’autres activités sportives, la cardio boxe permet d’avoir des gains en
puissance. Pour les personnes sédentaires, le cardio-boxing permet de gagner en
mobilité et en motricité. Elle contribue à la création de source d’énergie pour les
muscles à travers la décomposition du glucose.


Comment se réalise le cardio boxing ?


Dans le cardio-boxing, l’objectif est de sauter, de frapper et d’essayer différents
mouvements de boxe pour faire travailler tous les muscles du corps à la fois. Cette
activité permet donc de se défouler et de tonifier le corps. La cardio boxe est pratiquée
en groupe ou sous la supervision d’un coaching privé. Elle se réalise en écoutant
différents types de musique.


Lorsque vous pratiquez la cardio boxe à l’endroit idéal et avec les bonnes personnes,
vous devez noter des résultats sur votre fitness et santé. Pour profiter des nombreux
avantages de l’exercice, n’hésitez pas à vous abonner aux salles de sports de votre ville
proposant ces services. L’entrainement cardio avec les entraîneurs professionnels se
fait dans un atmosphère convivial et sécurisé de starkgym.


Vous pouvez également choisir et profiter d’un programme de boxe adapté à tous les
niveaux. Il est par ailleurs possible de combiner cette activité avec le circuit training.
Cela va permettre d’atteindre plus rapidement les objectifs fitness que vous vous êtes
fixés au départ. La durée d’une séance de cardio-boxing est assez variable.


Toutefois, avec un minimum de 50 minutes d’exercices, vous allez probablement
perdre l’équivalent de votre gourde en sueur. Cela est essentiel pour se débarrasser de
plusieurs centaines de calories et brûler les graisses indésirables. Sur cette base, la
cardio-boxe est parfaite pour affiner sa silhouette. Le programme d’entrainement de
cardio-boxing peut être utilisé comme échauffement pour d’autres activités sportives.
En pratiquant le cardio boxing, une attention particulière doit être accordée à
l’échauffement des mains, des poignets, des bras et des épaules. Une petite période
d’étirement et de relâchement de muscles est aussi nécessaire avant de commencer la
pratique. Une tenue de sport adéquate et des baskets suffisent pour se lancer.


Comment se défouler avec le cardio boxing ?

   La pratique du cardio boxing permet d’éradiquer les tensions et frustrations pour faire
appel aux hormones d’endorphine et de bien-être. Ce qu’on peut appeler règle d’or de
cette pratique est de se défouler au maximum. Le cardio boxing est en effet idéal pour
repousser les limites et évacuer le stress. Il suffit de suivre le rythme de la musique et
les encouragements des coachs pour être prêt à tout relâcher.
Cela fait un bien fou à l’organisme. L’entrainement du cercle est un cocktail énergique
de boxe et de hit. Pendant la durée de temps nécessaire, les coachs seront vos guides
dans cet échauffement ambiancé. Vous pouvez par exemple effectuer votre séance de
 boxe sur aqua-bag pour le renforcement musculaire. Les étirements se feront en fin de
session.


Pour les débutants, les séances de coachings sont accessibles à tous et à toutes. Ces
derniers sont accessibles en fonction du profil de chaque personne. L’entrainement du
cardio boxing sollicite à la fois le haut et le bas du corps. Il existe de nombreuses
variantes d’exercices de cardio boxing. En fonction de vos moyens et préférences,
vous pouvez personnaliser votre programme.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.