L’importance de faire fonctionner tout son corps !

Quoi de plus naturelle que la position accroupie ?

Sachez que cette position est facilement tenue depuis l’homme de Cro-Magnon. Il faisait son feu et se déplaçait aussi de cette façon. Mais depuis le début du vingtième siècle il y a une baisse importante de personnes ayant la capacité de tenir sans aide et facilement dans cette position.

En effet, ceci est dû à la sédentarisation de la population, le travail de bureau, le manque d’utilisation de son corps d’une manière globale. Ceci entrerait donc dans une logique complète ou se rejoindraient certains traumatismes cellulaires. Des parties du corps surchargées en énergie, de cellules qui dis-fonctionnent parce qu’elles ne sont pas utilisées mais aussi suralimentées.

Nous pouvons par exemple parler de certains cancers, l’obésité, mais d’autres maladies sont certainement liées à ce manque d’activités. Les incapacités telles que tenir accroupies, les pieds à plat et sans forcer, ou ne pas être capable de produire des mouvements simples, la prise de masse grasse, en sont des témoins.

Les solutions, elles sont simples. Il serait sans doute très utile de commencer une pratique sportive régulière (plusieurs fois par semaine pendant un minimum de 45 minutes. Plusieurs offres vous sont proposées proche de vous hors les clubs sportifs :

  • Il y a des salles de sport près de chez vous, même si vous n’avez aucun suivi régulier elles ont le mérite de proposer un grand choix de matériel pour un prix minimum, mais dès lors ou votre motivation baisse, c’est fini.
  • Des applications qui vous proposent des programmes, celles-ci sont très bien si vous êtes déjà un minimum expérimenté (afin d’être certain de préserver votre corps et de ne pas vous blesser).
  • La meilleure solution si vous en avez le budget : les coachs sportifs / préparateurs physique à domicile. Ils vous transmettront des programmes sportifs et complets et vous accompagneront chaque jour de votre nouvelle vie, tant sur votre alimentation que votre sommeil ou autre récupération. C’est aussi un support psychologique essentiel sur les programmes de grosse perte de masse grasse ou de prise de masse musculaire.

Pourquoi ne pas prendre les devant !?

Anthony Martel